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Choisir son agence événementielle pour un événement d'entreprise réussi.


Nous avons sélectionné les 7 critères les plus pertinents pour sélectionner votre future agence événementielle...


Le but ici est de sélectionner la meilleure agence pour vous, afin que vous vous sentiez compris, en confiance et que votre événement d'entreprise soit une vraie réussite.


1) La première impression est souvent la bonne ... pour bien choisir son agence


Dans un premier temps, la première chose à faire lorsque l’on souhaite choisir une agence événementielle avec laquelle travailler est de consulter son site Internet. Directement, on aura un premier aperçu de ce que l’agence dégage, de son état d’esprit général et des valeurs qui y sont véhiculées.

Par exemple, le site Internet de l'agence A peut mettre en avant le côté classique de ses offres, celui de l'agence 2 l’aspect inédit des activités proposées, ou encore celui de la troisième agence B faire focus en particulier sur le côté exceptionnel de leurs expériences …

Concernant les valeurs de l'agence, elles auront la capacité d'entraîner l’adhésion directe chez l’interlocuteur si jamais il partage lui-même les valeurs de l'agence.

Par exemple, avec Bécot, on met tout particulièrement en avant les événements originaux, conviviaux et sur-mesure que nous pouvons réaliser ; et sans grande surprise, ce sont très souvent des entreprises qui ont envie de fédérer leurs équipes autours d'événements originaux, remercier leurs collaborateurs et accroitre considérablement le bonheur de ces derniers, lorsqu'ils nous choisissent.


2) Recommandations et retours clients


Que ce soit les clients avec qui l’agence a travaillé ou alors leurs retours par rapport aux prestations réalisées, ils offrent une vue globale, plutôt réaliste et honnête sur la qualité des offres proposées par l'agence. Concernant les clients, cela met en valeur la typologie de personnes concernées par ce genre d’événement (et ils peuvent partager les valeurs de l'agence en elle même) et cela peut rassurer sur le niveau de qualité des événements organisés.

Quant aux retours, ils sont factuels et permettent eux, selon un cahier des charges précis, d’attester si oui ou non, l’agence a répondu correctement à leur demande.


3) Réactivité et premiers échanges avec l'agence


Lorsque l'agence reçoit une demande de devis, il est important d’estimer en combien de temps elle vous fait son premier retour. C’est assez variable selon le type d’agence et la taille. Pour notre part, nous essayons de vous assurer dans 98% des cas, une réponse dans l’heure qui suit votre première demande de contact - et cela fait toujours mouche.

Cela met en avant la capacité de réaction de l'agence et de ses employés et vous permet ensuite d’estimer en un minimum de temps la faisabilité de votre projet - ce qui est non négligeable, surtout lorsque vous avez un délai imparti pour faire votre propre retour à vos collaborateurs.

Par ailleurs, lors de ce premier échange, il est important d’estimer si l'agence vous a posé les questions que vous attendiez, si elles étaient pertinentes et précises et si vous avez eu le sentiment que votre besoin avait été compris et bien pris en considération.

Chez Bécot, nous travaillons avec un formulaire très précis qui nous permet de n'oublier aucune question afin de pouvoir commencer rapidement les recherches.


4) Ressentis et professionnalisme


Comment était la personne en face de vous ? Comment avez-vous senti ces premiers échanges ?

Ces questions se posent naturellement à la suite d’une première entrevue avec une agence et permettent de savoir instinctivement, si vous avez envie de choisir cette agence ou non.

Ce qui peut aussi jouer, c’est l’enthousiasme, le dynamisme ou le professionnalisme de l’interlocuteur en face de vous. Il est important de confier son projet événementiel à des agences qui sont motivées et déterminées pour répondre le mieux possible à votre demande et réaliser l'événement le plus conforme à vos attentes.


5) Rapidité du retour et qualité de la proposition


Ce critère peut sembler simple, mais il permet de voir à quel point l'agence a entendu vos propos et a réussi à les restituer dans une présentation claire, de qualité et qui correspond à vos attentes.

Chez Bécot, lorsque nous recevons, un brief client, nous mettons tout en œuvre pour :

  • respecter le budget demandé pour ledit événement ;

  • atteindre les objectifs recherchés par l’entreprise ;

  • créer une relation de confiance avec l'interlocuteur.

Le but étant d'entamer par la suite, un vrai partenariat et d’être proactif sur les prochaines demandes / prochains besoins événementiels (quels qu'ils soient) du client.


6) Choisir une agence avec une touche d’originalité et impliquée


Enfin, il est du ressort de l’agence de prendre de la hauteur par rapport à la demande client, et de savoir proposer, lorsque c'est opportun, des options supplémentaires, une autre vision des choses ou encore un élément différenciant, qui aura un impact ultra positif sur l’événement et les collaborateurs de l'entreprise.

Car écouter et retranscrire un besoin c’est bien, mais savoir sortir du cadre, s’impliquer et se différencier volontairement pour son client, c’est mieux.

C’est cette philosophie qui permet à Bécot de se faire connaître et reconnaître dans ce milieu. En effet, il nous tient à cœur d’imaginer des événements vraiment hors du commun pour vous et qui sauront impacter positivement et durablement l’état d’esprit de vos collaborateurs.


7) Vous avez besoin d’organiser un événement prochainement ?


Ou alors vous avez besoin d’une agence qui vous suivra sur vos prochains temps forts en entreprise ?

Nous serons plus que ravis de vous écouter et d’en discuter avec vous afin de (co)créer un événement sur mesure et tout simplement parfait pour vous.


À très vite !



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